Les-Oiseaux-de-la-Somme

Les-Oiseaux-de-la-Somme

Martin-pêcheur

Je suis dans les marais, et j'arrive enfin à photographier le Martin-pêcheur après trois affûts. Malheureusement, il ne s'est pas posé là ou je l'ai espérer: sur une branche proche devant moi. Il s'est donc posé sur une branche plus loin.

 


02/08/2014
0 Poster un commentaire

Bihoreau Gris

Je suis dans les marais de mon village, en affût pour un Martin Pêcheur qui vient dans le coin pour manger du poisson dans les étangs. Je vois alors un oiseau étrange, que je n'arrive pas à identifier. Plus tard, je me rend compte que c'est un Bihoreau Gris. Le martin pêcheur quand à lui, c'est posé sur une branche près de moi. Mais lorsque j'ai lever mon appareil pour l photographier, il s'est enfuit en poussant des cris d'alarmes et je ne l'ai plus revue.

Au bout de quelques minutes à observer l'eau, il s'envole.

 


02/08/2014
0 Poster un commentaire

Buse Variable en Vol

J'étais sur une petite route à travers les champs pour me rendre à Eclusier-Vaux quand j'ai vu une Buse. Comme on aller se promener, j'ai pris la Buse en photo. 


02/08/2014
0 Poster un commentaire

Linotte Mélodieuse

Je suis dans ma chambre, et de la fenêtre je vois des étourneaux, des merles, des moineaux... Je descend donc prendre mon appareil photo et je remonte. Je vois alors un oiseau brun et rouge. Je ne sais pas ce que c'est. Je le prends en photo des tonnes de fois. Et je regarde sur mon livre d'oiseau de quoi il s'agit. C'est une Linotte Mélodieuse. 


30/07/2014
0 Poster un commentaire

Roitelet Huppé

Cela fait plusieurs fois que je vois le roitelet et entends son cri. Mais à chaque fois, je n'arrive pas à le photographier. Ce matin, j'ai entendu son chant. Le roitelet est difficile à repérer: il est petit, et son cri est si aigu qu'on ne sait pas vraiment de quel côté il est. Mais je sait qu'il vient dans mes sapins. Je prends mon appareil et sort. Et là, je vois deux roitelets, un adulte et un jeune. 

Dans cet article, je vais mettre que les clichés du Roitelet adulte.


24/07/2014
0 Poster un commentaire